lundi 1 novembre 2021


Toucher, caresser, regarder. Tels sont les maîtres-mots de la "karezza", une pratique sexuelle dans laquelle l’orgasme n’a pas une place centrale.

Il existe de multiples façons de faire l’amour. Mais une tendance semble prendre de l’ampleur : elle consiste à prendre son temps lors de l’acte sexuel.

C’est pourquoi on parle souvent du "slow sex", dont le but est de ralentir le rythme afin de mobiliser tous nos sens et d’être pleinement conscient de nos émotions, ou encore du "peaking", qui consiste à retarder l’orgasme pour en augmenter l’intensité.
Faire durer le plaisir

Mais une autre méthode, pourtant loin d’être récente, revient sur le devant de la scène : la "karezza". Derrière cette dénomination étrange se cache le mot italien "carezza", qui signifie "caresse". Cette pratique a été décrite par J.W. Lloyd dans un livre datant de 1931, appelé Karezza method.

L’idée ? Contrôler l’orgasme pour faire durer le plaisir et ainsi être en communion avec son partenaire. "Les gens font l’amour comme des lapins. La karezza consiste à avoir des relations sexuelles à la manière des tortues", schématise Eric Garrison, sexologue, dans les colonnes de Women Health.

Rendre le jeu sexuel moins spectaculaire

A mi-chemin entre le tao et le tantrisme, des philosophies bouddhistes, cette pratique pourrait être résumée en trois verbes : toucher, caresser et regarder. Alors que la quête de la performance est au cœur des relations, la karezza dénote, et prône une vision différente de l’acte sexuel. "Il s'agit d'être conscient, d'optimiser l'expérience sexuelle et de diminuer l'importance de l'orgasme", ajoute le sexologue.

Une pratique qui connaîtrait des résultats étonnants, puisqu’elle favoriserait l’intimité, la proximité et la communication entre les partenaires. "La karezza contribue à rendre le jeu sexuel moins spectaculaire sur le plan physiologique et plus centré sur la romance et la connexion", explique Rachel Wright, thérapeute de couple, à Women Health.
Ne pas redouter l’orgasme pour autant

Pour profiter pleinement des bénéfices de cette méthode, les spécialistes prodiguent plusieurs conseils : il est recommandé de pratiquer la karezza avec un partenaire de confiance et pas un amant de passage. Les partenaires doivent également discuter des raisons qui les poussent à s’essayer à cette pratique et établir des règles, en fonction des préférences de chacun.

Pour finir, il ne faut pas redouter l’orgasme : "Je ne veux pas que les gens aient tellement peur de l’orgasme qu'ils en oublient tout le reste. Quand on découvre la karezza, un orgasme accidentel n'est pas surprenant", explique Eric Garrison.

Cette méthode permet donc de s’affranchir de tous les diktats sexuels : elle mise sur la sensualité et la tendresse pour communier avec son partenaire.

A lire aussi :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Search

Membres

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Archive

Populaires

Ex

Sexe 2

Copyright © DANY LOVE MAGAZINE - Fièrement créé Par Dany Bibota
Pour FODABI SANTE MAGAZINE - Avec la collaboration de FODABI GROUPE HOSPITALIER - Fondation - * AHODHA CORPORATION